• Le Bourg, un quartier oublié...

    ville fantome

    La municipalité a décidé de délaisser certains quartiers.

    Le Bourg en est l'exemple le plus criant. Il est oublié de tout développement urbain et économique.

    Quelle en est la raison ? Comme d'habitude, les élus pratiquent la langue de bois dès qu'un sujet les gêne. Et l'on entend "mais nous faisons de belles choses sur ce quartier" ou encore "nous avons des projets",... Mais la réalité est bien là !

    - des trottoirs toujours impratiquables : obligation de descendre sur la route régulièrement lorsque l'on circule avec une poussette, gravillons et cailloux très désagréables, terre et boue, et même absence de trottoir sur certaines portions

    - l'absence quasi totale de commerces de proximité

    - une école trop petite qui ne semble pas préoccuper les élus locaux. L'une des salles de classe semble avoir été initialement une garderie (voir les plans d'évacuation). Lorsque le nombre d'élèves a atteint son seuil critique, pourquoi la municipalité a-t-elle fait le choix de transformer une salle (solution vouée à n'être que temporaire), plutôt que d'amorcer une vraie réflexion sur un agrandissement éventuel ou sur la création d'une nouvelle école (solutions bien plus responsables et pérennes à long terme) ?

    - les riverains de la montée de la Croix-Blanche totalement négligés : le problème lié au risque d'éboulement dans cette rue dure depuis plusieurs années, sans que cela n'affole nos élus. La faute à une basse question pécuniaire. La ville a privilégié l'économie de quelques milliers d'euros, plutôt que la résolution immédiate d'un problème majeur pour les riverains de la Croix-Blanche.

    Par ailleurs, d'autres quartiers sont régulièrement rénovés, ce qui est bien entendu une bonne nouvelle pour ces derniers. Mais les caisses de la ville sont pleines et nos lourds impôts locaux doivent servir à tout le monde.

    Où sont les projets de développement du Bourg ? Qu'a donc fait ce quartier pour être ainsi déconsidéré ? Des questions sans réponse malheureusement... Merci qui ?

    « Ce que cache la semaine de 4 jours 1/2 à Riorges...Le mensonge éhonté du maire M. Devis »