• Réservez votre date

    Mesdames, Messieurs, cher(e)s Ami(e)s,

    Le groupe Riorges Passionnément et l'ensemble des élus ont le plaisir de vous inviter à une réunion publique le Vendredi 20 Mai prochain à 19h.

    Lors de cette rencontre, en présence d'Yves NICOLIN, 4 thèmes majeurs seront à l'ordre du jour:

    La Vidéo protection, les voisins vigilants, la Mutualisation de la police municipale, lRappel à l’ordre

    Nous comptons sur votre présence.


    1 commentaire
  •  

    Chers Riorgeois,

    L’année 2015 s’est terminée sur des événements tragiques qui ont bouleversé la France, tous nos concitoyens et plus particulièrement les familles et amis des victimes. Nous avons une forte pensée pour eux. A notre échelle, nous devons agir et soutenir toutes les mesures allant dans le sens de la protection de tous nos concitoyens à la fois au niveau national qu’au niveau local. C’est ensemble que nous défendrons cette idée que nous nous faisons de la France, de notre histoire et de notre culture.

    Au cours de l’année dernière, le groupe Riorges Passionnément s’est montré particulièrement mobilisé dans la défense des intérêts riorgeois. Nous menons une opposition constructive préférant les échanges dans l’intérêt général des riorgeois. Nous restons particulièrement vigilants quant au pouvoir d’achat surtout en ce qui concerne la question des impôts locaux en corrélation avec la baisse des dotations d’état. Nous agissons pour une utilisation rigoureuse des fonds du contribuable riorgeois. C’est le cas notamment pour le projet du Programme local de l'habitat (PLH) 2016-2021 et des Taxes et produits irrécouvrables régulièrement présentés par la majorité actuelle lors des conseils municipaux.

    En ce qui concerne les taxes et produits irrécouvrables, nous avons constaté que le conseil municipal était régulièrement sollicité pour ce type de demande. Nous craignons qu’à terme, cela constitue une fragilité financière supplémentaire pour nos concitoyens. A cet égard, comme nous vous l’avons déjà annoncé, courant ce premier trimestre, nous allons entamer une longue période de travail sur vos aspirations et vos attentes afin de déceler et vous faire participer aux projets qui répondent à vos attentes.

    Succinctement, quelques mots sur la problématique de désertification médicale. Riorges passionnément a approuvé la motion proposée par la majorité consistant à proposer des solutions concrètes et souhaitables notamment le Contrat d’Engagement Service Public (CESP) finançant une partie des études en médecine avec, en contrepartie, l’engagement d’une installation en zone désertifiée. Au regard de notre démographie, c’est une question substantielle pour notre commune.

    Parce que nous incarnons une alternative, il est de notre responsabilité de vous apporter des réponses, à partir d’engagements forts et réalistes. Telle est la mission d’une opposition constructive. Telle est la mission de Riorges Passionnément. Nous vous donnons rendez-vous prochainement lors de nos tables ouvertes pour exprimer vos opinions. Nous vous adressons, à chacune et à chacun d'entre vous, et à tous vos proches, nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, une année 2016 où nous travaillerons main dans la main pour contribuer au développement de notre ville.

    Les élus de l’opposition


    votre commentaire
  • Fayette

    Le leader de Riorges Passionnément, Nicolas FAYETTE, démissionne de ses fonctions politiques à Riorges et à l'agglomération. Il a tenu à s'adresser aux Riorgeois afin d'expliquer sa décision et les remercier. Vous trouverez son courrier ci-dessous. Nous lui souhaitons évidemment beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie et le remercions pour le regard neuf qu'il a su insuffler à la droite politique à Riorges.

    Lettre aux Riorgeois

    Chers Riorgeois

    C’est avec une profonde émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui.

    Pour des raisons professionnelles très positives, mon épouse et moi-même avons pris la difficile décision de nous éloigner définitivement de la région roannaise. Je suis donc contraint de quitter mes fonctions politiques, tant au conseil municipal de Riorges qu’à Roannais Agglomération. Je laisse également ma place au sein du groupe Riorges Passionnément, qui va très prochainement se restructurer pour devenir plus fort et plus proche de vous.

    Depuis mon arrivée à Riorges, j’ai appris à aimer cette ville, ses habitants, sa nature. J’ai initié un nouvel élan politique à la famille de droite et du centre sur la commune. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai représenté chaque Riorgeois lors de tous les évènements locaux marquants, mais aussi lors de chaque conseil communautaire. J’ai aimé défendre notre ville, j’ai aimé œuvrer pour son avenir.

    J’ai beaucoup appris, notamment auprès d’Yves NICOLIN. Il m’a fait confiance dès le début et m’a laissé une gestion totale du groupe politique sur Riorges, sans jamais interférer. Nos contacts furent toujours riches et constructifs. J’ai trouvé en lui un homme politique fort, clairvoyant, juste et profondément intègre. Je le remercie sincèrement et lui souhaite encore de nombreuses réussites politiques.

    J’ai également beaucoup appris de mon opposition avec Jean-Luc CHERVIN, que ce soit pendant la campagne ou lors des conseils municipaux. Malgré nos divergences et nos attaques parfois un peu virulentes, je garde un respect profond pour l’homme et la fonction difficile qu’il occupe.

    Merci à l’ensemble des membres Riorges Passionnément de m’avoir accompagné depuis la création du groupe. Je souhaite que vous, Riorgeois, continuiez à leur faire confiance, et ayez la volonté de leur confier les clés de la ville dès les prochaines élections municipales. Riorges n’en deviendra que plus belle.

    Chers Riorgeois, donnez une chance à vos convictions et à vos rêves.

    Nicolas FAYETTE





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique