• Scrutin du dimanche 23 mars 2014 à Riorges :

    - Nicolas FAYETTE - Riorges Passionnément = 42,63 %

    - Jean-Luc CHERVIN - Riorges Ensemble, naturellement = 57,37 %

    C'est une défaite honorable. C'est surtout la création d'un véritable groupe d'opposition. Nous représenterons la voix de tous les Riorgeois qui nous ont soutenus mais aussi de tous les Riorgeois qui attendent de nous davantage de preuves de notre force et de notre crédibilité.

    C'est enfin un score historique sur Riorges pour la droite lors de Municipales. Le changement est amorcé.

    Riorges Passionnément permettra à l'opposition d'avoir désormais 7 représentants au conseil municipal (au lieu des 4 actuels) et 1 représentant à Roannais Agglomération.

    Nous remercions tous les militants qui nous ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne, mais aussi chaque membre de notre liste. Regardons vers l'avenir, les plus belles choses restent à venir.


  • Pour cette campagne des municipales, les Riorgeois ont pu croiser à plusieurs reprises Nicolas FAYETTE et......... Roland Devis ! En effet, M. Chervin a été absent à peu près partout.

    Chaque habitant a eu l'opportunité de rencontrer M. FAYETTE dans les commerces, sur le marché, devant sa porte lors du porte à porte, en réunions publiques, mais aussi sur internet grâce au blog, et sur Facebook également. Toute l'équipe de Riorges Passionnément a été disponible pour répondre à toutes les interrogations, grâce aux commentaires que chacun pouvait laisser sur le blog et aux réponses données par l'équipe, et grâce au numéro de téléphone disponible sur nos premiers tracts. Nous sommes les seuls à avoir proposé des possibilités de contact aux Riorgeois.

    L'échange, la disponibilité, la vraie proximité, voilà la vision politique de Nicolas FAYETTE.

    Pour M. Chervin, c'était beaucoup plus dur, pris qu'il était par son travail aux finances publiques. Son absence s'est faite remarquée, malgré le remplacement régulier dans les médias ou dans les rues par Mme Schmück, M. Devis ou M. Jayol. Est-ce encore ce qui nous attend si d'aventure les socialistes gagnaient dimanche ? Est-ce ce que nous voulons de notre maire, absences et remplacements ? M. Chervin a pourtant prévu de se rendre disponible pour la mairie en cas de victoire. Totalement ? Bien sûr que non ! Ce sera par intermittence, puisqu'il envisage de continuer à travailler à mi-temps pour son emploi aux impôts. Un peu de temps pour la mairie, un peu de temps pour les impôts, et pas beaucoup d'implication pour rien du tout !

    La proximité, ça ne se décrète pas sur des tracts ou sur un programme, ça se vit au quotidien.