• Vandalisme à Riorges

    Vandalisme

    Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août, 18 véhicules ont été vandalisés dans le centre de Riorges (rues Marguerite Yourcenar et René Coty). Un individu a crevé plusieurs pneus de chaque voiture avant de prendre la fuite.

    Depuis de nombreux mois, l'une de nos colistières avait averti à plusieurs reprises le policier municipal et le commissariat, sans qu'aucune démarche ne soit entreprise. Cette fois, cela sera-t-il suffisant pour espérer une réaction de la police et de nos élus ? Nous rappelons 2 points de notre programme : le recrutement d'un second policier municipal (qui aurait permis d'étendre les horaires des rondes et d'être plus réactif), et la mise en place de caméras de vidéo protection.

    Nous voyons dans cet évènement une preuve de l'incompétence du maire et de ses acolytes sur les questions de sécurité. Le maire doit dire la vérité à ses administrés et ne plus cacher les nombreux actes de vandalisme dont sont victimes les Riorgeois : voitures brûlées (mais aussitôt nettoyées avant le lever du jour), cambriolages, dégradations diverses, pneus crevés régulièrement, incivilités, drogue et alcool devant la salle du Grand Marais lors de presque tous les concerts des Mardis du Grand Marais,... Que fait la municipalité ?

    Riorges, c'est un peu une France miniature : des dirigeants qui ne savent pas identifier les causes des problèmes et qui ne proposent aucune solution efficace !

    « Nouvel arrêt minute à RiorgesEncore une oeuvre d'art qui fait débat ! »