• Un bâtiment historique bientôt détruit par nos élus

    Le Prieuré, au Bourg, est en cours de destruction depuis quelques jours. Les travaux de démolition d'une partie des bâtiments devraient être terminés avant les élections.

    Depuis l'achat de ce bâtiment par la mairie en 2004, aucun projet n'a véritablement été envisagé. Le Prieuré est resté abandonné pendant 10 ans. Son état s'est considérablement dégradé au fil des années, le transformant en un gâchis immobilier. Désormais, à 1 mois des élections, le maire s'est décidé à détruire une partie de ce beau bâtiment avant même d'avoir obtenu l'avis favorable du conseil municipal (obtenu seulement hier 06 mars, alors que les travaux ont déjà débuté). Malheureusement, aucun projet ne vient soutenir cette démolition, si ce n'est d'élargir le trottoir rue St Alban.

    Un grand nombre de Riorgeois, y compris l'ancien propriétaire, se dit choqué par cette décision.

    Comment pouvons-nous admettre cette destruction à 1 mois des élections, alors que le bâtiment a été laissé à l'abandon pendant 10 ans ? Notre équipe a un grand projet pour le Prieuré, mais celui-ci risque fortement d'être remis en cause après la destruction de l'extension et de la terrasse. Si nous remportons les élections le 23 mars, nous n'aurons aucun moyen de revenir en arrière et devront nous "satisfaire" d'un bâtiment défiguré ! Y aurait-il un rapport de cause à effet entre le projet de Riorges Passionnément et le choix soudain de notre maire ? Comment ne pas croire à une manipulation électoraliste ?

    « Le programme de Riorges PassionnémentDes erreurs de débutants... »