• Parole aux élus de Riorges Passionnement

     

    Chers Riorgeois,

    L’année 2015 s’est terminée sur des événements tragiques qui ont bouleversé la France, tous nos concitoyens et plus particulièrement les familles et amis des victimes. Nous avons une forte pensée pour eux. A notre échelle, nous devons agir et soutenir toutes les mesures allant dans le sens de la protection de tous nos concitoyens à la fois au niveau national qu’au niveau local. C’est ensemble que nous défendrons cette idée que nous nous faisons de la France, de notre histoire et de notre culture.

    Au cours de l’année dernière, le groupe Riorges Passionnément s’est montré particulièrement mobilisé dans la défense des intérêts riorgeois. Nous menons une opposition constructive préférant les échanges dans l’intérêt général des riorgeois. Nous restons particulièrement vigilants quant au pouvoir d’achat surtout en ce qui concerne la question des impôts locaux en corrélation avec la baisse des dotations d’état. Nous agissons pour une utilisation rigoureuse des fonds du contribuable riorgeois. C’est le cas notamment pour le projet du Programme local de l'habitat (PLH) 2016-2021 et des Taxes et produits irrécouvrables régulièrement présentés par la majorité actuelle lors des conseils municipaux.

    En ce qui concerne les taxes et produits irrécouvrables, nous avons constaté que le conseil municipal était régulièrement sollicité pour ce type de demande. Nous craignons qu’à terme, cela constitue une fragilité financière supplémentaire pour nos concitoyens. A cet égard, comme nous vous l’avons déjà annoncé, courant ce premier trimestre, nous allons entamer une longue période de travail sur vos aspirations et vos attentes afin de déceler et vous faire participer aux projets qui répondent à vos attentes.

    Succinctement, quelques mots sur la problématique de désertification médicale. Riorges passionnément a approuvé la motion proposée par la majorité consistant à proposer des solutions concrètes et souhaitables notamment le Contrat d’Engagement Service Public (CESP) finançant une partie des études en médecine avec, en contrepartie, l’engagement d’une installation en zone désertifiée. Au regard de notre démographie, c’est une question substantielle pour notre commune.

    Parce que nous incarnons une alternative, il est de notre responsabilité de vous apporter des réponses, à partir d’engagements forts et réalistes. Telle est la mission d’une opposition constructive. Telle est la mission de Riorges Passionnément. Nous vous donnons rendez-vous prochainement lors de nos tables ouvertes pour exprimer vos opinions. Nous vous adressons, à chacune et à chacun d'entre vous, et à tous vos proches, nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, une année 2016 où nous travaillerons main dans la main pour contribuer au développement de notre ville.

    Les élus de l’opposition

    « Mobilisons nous pour les régionalesVous avez dit "hé oh la gauche? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :