• Nos actions portent leurs fruits

    Soyez ACTEUR de votre ville

    Devenez ACTEUR de votre ville ! C’est dans cet esprit que Riorges Passionnément conduit depuis 8 mois sa réflexion.

    Nous avons choisi de rencontrer la totalité des commerçants de notre ville, afin de connaître avec le plus de précision possible les besoins de chacun dans sa gestion quotidienne : le commerce, le quartier, les clients, la voirie,... Tous (sauf 5 que nous n'avons pas encore pu rencontrer) nous ont réservé un accueil très chaleureux et nous ont fait part de remarques pertinentes. Celles-ci nous permettront d’apporter un certain nombre de réponses précises au travers de notre programme.

    Fin mai, début juin, tous les Riorgeois ont reçu notre premier tract dans leur boîte aux lettres. Et les retours ne se sont pas fait attendre : appels téléphoniques, courriers, messages mail,... Le bilan est clair : les Riorgeois attendent du changement et ont beaucoup d'idées. 

    Dès l’automne, notre prochaine étape nous ménera à la rencontre des Riorgeois. Des petits groupes de 2 ou 3 personnes passeront auprès de chaque habitant pour présenter le fruit de notre travail. Il s’agira également d’être à l’écoute de chaque opinion et de chaque idée.

    Le programme de Riorges Passionnément se concentrera autour de 5 axes majeurs.

    • Economie / Emploi : attirer les commerces et les entreprises par des mesures ciblées et approuvées, en partenariat avec Roannais Agglomération, afin de développer l’emploi et dynamiser l’économie.
    • Urbanisme : faire souffler un vent nouveau sur les ambitions de Riorges, par un projet d'envergure répondant aux attentes des habitants et permettant de faire rayonner la ville au niveau de l'agglomération.
    • Fiscalité : abaisser les taxes locales de manière significative
    • Associatif et services aux habitants : permettre aux associations de communiquer d’une même voix, donner aux commerces une force de proposition, et donner aux habitants l’opportunité de devenir ACTEURS de leur ville, et pas seulement au moment des élections.
    • Vie sociale : apporter des réponses définitives aux problèmes de garde d’enfant et d’accueil de nos aînés autonomes ou semi-dépendants.

    Beaucoup d'autres projets seront également mis en oeuvre dans tous les domaines de la vie publique : jeunesse, associatif, éducation, sport, environnement, culture, transport, sécurité, fiscalité, urbanisme, économie, social,...

    « Le Pays Roannais relaie le scandale de l'école payanteSoirée amicale de fin d'année »