• M. Devis prendrait-il les parents pour des imbéciles ?

    ecole

    Mercredi 13 novembre avait lieu sur toute la France une manifestation d'envergure contre la réforme des rythmes scolaires. Riorges a réuni devant la mairie les 4 écoles communales ainsi qu'un certain nombre d'autres établissements scolaires des villes alentours.

    Le maire n'a pas souhaité aller à la rencontre des parents-manifestants, mais a préféré recevoir une mini-délégation de 8 parents dans une des salles de la mairie, en terrain protégé... 

    Cette rencontre aurait pu être l'occasion pour le maire d'écouter les revendications, les problèmes rencontrés, les aberrations de la réforme. L'occasion aussi de faire un véritable geste envers ces parents et ces enfants qui souffrent de ce méli-mélo de réforme. Il n'a pu en être question puisque le maire a préféré faire un long étalage de l'historique du système scolaire, sans laisser la parole aux parents. Certains ont voulu intervenir mais M. Devis leur a coupé la parole pour les inciter à se taire et à écouter. Comprenez-vous, il n'a rien à apprendre d'autrui !

    Cette attitude irrespectueuse et scandaleuse n'est pas acceptable au regard des parents. Faire semblant de recevoir les parents pour les tancer et tenter de les convaincre du bien-fondé de cette réforme grand-guignolesque plutôt que pour amener une réflexion constructive, nous avons là tout le dogmatisme de la gauche française.

    Si M. Devis voulait prendre les parents pour des imbéciles, c'est fait !

    « Belle campagne d'affichage de Riorges PassionnémentFermetures en cascade de nos commerces »