• La scission socialiste face à l'union de l'UMP

    La scission annoncée du groupe socialiste au niveau de l'agglomération, à l'initiative de Bernard JAYOL, est un 1er éclairage sur le mal qui ronge ce parti.

    Bernard JAYOL, l'un des hommes forts du socialisme dans le roannais, n'est plus en odeur de sainteté dans sa propre ville. Son "élève" Roland DEVIS, qui n'a pas plus de gratitude pour lui que le reste de la majorité municipale riorgeoise, préfère désormais tailler son propre chemin !

    M. JAYOL pourra se targuer d'une vie politique bien remplie, aux portes de sa retraite bien méritée. Ce n'est malheureusement pas le cas de M. DEVIS, qui ne pourra se prévaloir que d'un rôle de maire sous les ordres de son mentor, et de quelques seconds rôles dans l'agglomération.

    Au niveau de l'agglomération, on sentait déjà poindre l'agacement de M. AVOCAT envers la mairesse de Roanne Mme DEROCHE. Mais les dernières sorties des uns et des autres ont mis en lumière le peu de considération que chacun porte à ses "camarades".

    Tout l'inverse du groupe UMP qui vient de créer un mouvement d'envergure pour le Roannais : comme de nombreuses communes de l’agglomération, Riorges s’inscrit dans la dynamique « Passionnément ». En effet, sous l’impulsion d’Yves NICOLIN, nous avons rejoint les nombreux Roannais qui souhaitent écrire leur avenir et celui de leurs enfants en devenant acteurs dans les groupes de travail mis en place, balayant ainsi tous les thèmes du quotidien pour préparer les élections de 2014. Ces groupes auront aussi pour but de faire émerger des talents qui viendront enrichir nos équipes dans les communes. C’est une démarche collective, respectueuse des idées de chacun, démocratique, vierge de toute manipulation politique. Chacun aura son mot à dire, chacun pourra nous confier ses idées, chacun pourra véritablement devenir acteur de sa commune.

    Riorges Passionnément fédère »