• Que 2015 nous comble et nous protège.
     
    Qu’elle nous apporte à tous,
    à nos familles, à nos amis,
    la sérénité, la santé, l’amour, la joie de vivre,
    le plaisir de chaque instant, le partage avec les autres,
    un regard bienveillant sur notre monde,
    et la force d’affronter toutes les difficultés.
     
    Que notre cœur rythme cette nouvelle année.
     
    Bonne et heureuse année 2015 !
     
    fetes

  • Jaymes

    Elodie et Adelin VIGNAL, tous deux colistiers lors des dernières élections municipales sur la liste Riorges Passionnément, sont heureux de vous annoncer la naissance de Jaymes VIGNAL le 20 novembre. Ils partageront ces 4 kg de bonheur avec leurs 2 filles Eloïse et Adélie.

    Toutes nos félicitations !


  • Notre compte de campagne a été vérifié et validé par la CNCCFP (Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques) et s'élève officiellement à 1 490 €, soit 9 % seulement du plafond autorisé de 16 169 € !

    Ceci en fait l'un des comptes de campagne les plus bas de France (pour ne pas dire le plus bas) dans la catégorie des villes de plus de 10 000 habitants, pour ces Municipales 2014. Encore fallait-il proposer une campagne de qualité ! Et c'est bien ce que nous avons fait avec une communication efficace et maîtrisée, un affichage soutenu, plusieurs réunions publiques et un livret-programme complet et bien réalisé.

    vote

    La gestion de notre campagne 2014 est un exemple de notre rigueur et de notre refus des dépenses inconsidérées. Notre promesse d'une meilleure gestion de la ville était au coeur de notre programme. L'approbation de notre compte de campagne et son niveau particulièrement bas sont autant de preuves de notre compétence en la matière.

    Nous le répétons : les économies ne se font pas forcément au détriment de la qualité des services proposés par la ville, mais par la refonte totale des méthodes de gestion, jusqu'ici bien trop dispendieuses de la part de la gauche riorgeoise.


  • Bel Maille - Nicolas FAYETTE et M. RIVOAL
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le 16 octobre 2014, l’entreprise riorgeoise de textile Bel Maille a été déclarée en liquidation judiciaire, après diverses tentatives de redressement. L’entreprise, qui employait 120 personnes il y a quelques années, ne pouvait plus faire face à la baisse régulière de son activité.

    Jacques Bel a créé cette entreprise de tricotage il y a plus de 50 ans, au bout de la route de St Romain à Riorges. Il a formidablement développé son activité en innovant sans cesse. Racheté en 2009 par M. Ziegler, l'entreprise ne retrouvera plus sa splendeur du 20e siècle.

    Les 58 salariés actuels recevront officiellement leur lettre de licenciement en novembre, mais un certain nombre de demandes achoppent. Pour tenter de se faire entendre, ils occupent les locaux de l’entreprise depuis le 17 octobre. Leur colère et leurs revendications ne masquent guère le désarroi, l’abattement et la douleur de chacun. Ils ont aimé leur entreprise, leur travail, même dans la difficulté. La page qu’on leur demande de tourner est lourde d’histoires et d’affection. Elle a marqué leur vie.

    Deux élus de Riorges Passionnément, Andrée RICCETTI et Nicolas FAYETTE, les ont rencontrés longuement lundi 20 octobre, afin de mieux comprendre leur combat et leur apporter le soutien de toute notre équipe dans cette épreuve. L’un d’eux, M. Marc RIVOAL, a gentiment proposé de leur faire visiter les locaux. Même si le mouvement de ces salariés est pacifique, la tension reste palpable. Il s’agit avant tout d’une histoire humaine qui s’achève et de situations individuelles qui se tendent.

    Bel Maille - Andree RICCETTI et M. RIVOAL Bel Maille - Les salariés campent sur place
    Le maigre réconfort des mots de soutien de Mme RICCETTI et M. FAYETTE ne peut faire oublier le gâchis commercial et humain. N’oublions pas que les entreprises liées directement ou indirectement à Bel Maille seront impactées par cette liquidation (fournisseurs, sous-traitants, partenaires,…).

    Nous avons une pensée profonde pour tous les employés et leurs familles, et leur souhaitons de rapidement retrouver un emploi ou de se tourner vers de nouvelles opportunités de rebond.


  • programme

    Riorges Passionnément a encore été utile aux Riorgeois et aux commerçants de la ville. Après le retrait de la voiture pot de fleurs, nous avons obtenu des places "arrêt minute" pour nos commerces de proximité.

    Malgré plusieurs années de demandes répétées de places de parking adaptées à des arrêts brefs, les commerçants des Canaux ont systématiquement essuyé un refus de la part de la municipalité. Il aura fallu attendre cet engagement de notre programme, et absent de celui de la gauche, pour enfin faire bouger les choses.

    La ville a enfin installé ces places "arrêt minute", grâce notamment à un travail de fond de Riorges Passionnément qui a activement milité pour l'amélioration du stationnement sur cette zone.

    Si la majorité pouvait continuer à prendre des idées dans notre programme et mettre en place tous nos projets défendus lors de la campagne électorale, Riorges aurait enfin les moyens de sortir de sa léthargie.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique