• Inauguration mitigée de la rue et du passage Jean Guéhenno

    Des riveraines mecontentes

    Ce jeudi 19 juin, en fin d'après-midi, les élus riorgeois (le maire, une partie de la majorité et Riorges Passionnément) ont inauguré la rue et le passage Jean Guéhenno qui ont été refaits à neuf. Une réelle amélioration pour tout ce quartier.

    Tout aurait pu se dérouler comme un beau jeudi ensoleillé, mais c'était sans compter sur un groupe de riveraines et sur notre groupe d'opposition.

    Dès l'arrivée sur place, le décor est planté : une voiture bariolée de pancartes et de banderoles dénoncent l'oubli de "l'impasse Jean Guéhenno" lors de la réfection du quartier. Arrivent ensuite plusieurs riveraines de la fameuse impasse, venues rappeler au maire les engagements non tenus de l'équipe socialiste précédente, en brandissant leurs pancartes (voir photo).

    Le maire déroule ensuite son discours sans un mot pour ces femmes inquiètent pour leur impasse. Nicolas FAYETTE décide alors d'interpeller le maire sur sa position face à ce problème. Le maire, mis en porte-à-faux, refuse d'abord toute responsabilité, puis critique l'intervention de M. FAYETTE. Enfin, il accepte de s'adresser aux riveraines en colère et de les écouter. Ces dernières vont même jusqu'à le diriger vers leur impasse pour lui montrer la réalité du problème. Accompagné de Nicolas FAYETTE, le maire reconnaît les dégradations, sans pour autant s'engager à quoi que ce soit.

    Une inauguration pleine d'enseignements...

    L'impasse oubliee
    Le Progrès 2014-06-20
    « Communiqué de Nicolas FAYETTEQuand l'Education nationale ne respecte plus nos enfants »