• Conseil municipal 22 mai 2014

    conseil municipal

    Jeudi 22 mai a eu lieu le conseil municipal de Riorges. Avant son ouverture, Nicolas FAYETTE a rencontré en tête à tête le maire M. Chervin lors d'un court entretien privé.

    Pour ce conseil municipal, nos élus de l'opposition étaient présents, avec cependant 2 excusés : Véronique DUVERRIERE, retenue pour la présentation d'un film tourné localement, et Rémy MUCYO, en rendez-vous au même moment.

    Le conseil s'est parfaitement bien déroulé. Un certain nombre de précisions a été sollicité par nos élus. Les points notables à l'ordre du jour ont été :

    - le réglement intérieur, qui a fait consensus

    - la nomination, parmi les élus, de représentants dans diverses commissions. Guillaume LARGERON et Nicolas FAYETTE ont été nommés à la commission consultative des services publics. Gérard ROY a été nommé à la commission locale de l'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (CLAVAP). Andrée Riccetti a été nommée à la commission pour l'accessibilité aux personnes handicapées.

    - le compte administratif 2013

    - des travaux de rénovation d'éclairage (rue Salvador Allende, allée des Hauts de Riorges, parc de la mairie, rue Gilberte du Martray, rue Pierre Mendès-France, rue Louis Aragon)

    - le passage dans le domaine public de la commune des voies et espaces verts du lotissement "Les allées de la plaine 2 et 3" (allée et rue François Mitterand)

    - les tarifs de la restauration scolaire

    - l'ouverture d'une sixième classe à l'école du Pontet

    Par ailleurs, lors de la constitution de la commission communale des impôts directs, la proposition faite par la majorité ne réservait aucun poste à l'opposition. Nicolas FAYETTE a rappelé au conseil municipal et au maire un article du réglement intérieur qui prévoit la représentation systématique de l'opposition dans un certain nombre de commissions légales, dont celle-ci. Il a donc été demandé que Gérard ROY soit inscrit dans la liste des titulaires et Nicolas FAYETTE dans celle des suppléants. Le maire n'a pas eu d'autre choix que de suivre notre demande et a donc modifié la proposition initiale. A l'image de ce rappel, le groupe Riorges Passionnément continuera d'être vigilant sur tous les dossiers de la commune.

    « Commissions pour Riorges PassionnémentCommuniqué de Nicolas FAYETTE »