• Communiqué de Nicolas FAYETTE suite aux élections

    « Riorges amorce un virage historique »<o:p></o:p>

    Les Riorgeois se sont exprimés dimanche 23 mars en faveur de mon adversaire M. Chervin. Ma défaite a cependant un goût de victoire : jamais depuis près de 40 ans l'opposition n'avait obtenu un score si élevé. Avec 42,63%, ma liste fait beaucoup mieux que les 34%, 37% ou 33% des dernières élections municipales. Et d’autres chiffres sont encore plus parlants : entre 2008 et 2014, la gauche perd 21,5% de ses voix pendant que l’opposition que je représente gagne 18% de voix supplémentaires. Les Riorgeois ont lancé un double message : une volonté de changement en plaçant une confiance nouvelle dans le programme de l’opposition et dans son travail réalisé depuis 2 ans, et un avertissement fort pour le groupe de gauche qui mène une politique molle et sans ambition depuis de trop nombreuses années.

    Un virage historique est amorcé. C’est la création d’une véritable opposition avec 7 conseillers municipaux pour mon groupe, et 1 conseiller communautaire. C'est la première fois depuis près de 40 ans que l'opposition obtient autant de sièges au conseil municipal. Notre travail commence et Riorges Passionnément sera présent dans tous les débats. Il s’agira de faire entendre la voix de tous les Riorgeois face à la machine vieillissante des socialistes locaux.

    M. Chervin n’a pas perdu de temps ! Il prend la parole dans Le Progrès du 25 mars pour m’attaquer maladroitement, 2 jours seulement après le scrutin, au travers de quelques contre-vérités et de quelques manipulations trop habituelles, et ce, sans même prendre le temps de remercier les Riorgeois qui ont voté pour sa liste. Au mieux, il s’agit d’un oubli ; au pire, c’est un désintérêt total pour les électeurs.

    Pour ma part, je tiens à remercier chaque électeur riorgeois qui a choisi de privilégier notre programme ambitieux lors de ce scrutin. J’ai aussi félicité ce dimanche soir un grand nombre de protagonistes de gauche pour leur victoire. Chacun m’a témoigné respect et politesse, ou a fait preuve de courtoisie. Sauf M. Chervin dont l’attitude m’a beaucoup surpris et en même temps inquiété pour l’avenir de Riorges : un visage déjà fermé, tout au long de mes félicitations. Sa ligne politique est déjà claire !<o:p></o:p>

    Il est temps pour lui de s’adoucir, de se responsabiliser, et d’investir le costume de maire avec dignité et intégrité.

    « RESULTATSNos 7 conseillers municipaux et notre conseiller communautaire »